En 2019, le Festival d’Anjou fête ses 70 ans d’existence.
Cette date d’anniversaire est l’occasion de retracer son histoire, ses faits marquants au sein d’un ouvrage de référence.
De la « Fête de nuit » voulue par Jean Morin en 1950 au grand rendez-vous théâtral actuel, le Festival d’Anjou s’est constitué une place à part entière dans le spectacle vivant hexagonal.
L’ouverture de ses archives permet aujourd’hui de nous plonger dans ce qui a forgé son identité : l’idée d’un théâtre populaire, moteur de la décentralisation, du partage d’un site angevin emblématique entre des comédiens et un public sortant des salles traditionnelles.
Du classique au contemporain, du drame à la comédie, ce livre richement illustré présente toute la diversité de la programmation depuis sa création jusqu’à la récente nomination du nouveau directeur artistique Jean Robert-Charrier. Il convoque également le témoignage de nombreuses personnalités de théâtre. Chacun, qu’il soit spectateur assidu du festival, amateur de théâtre ou simple curieux, y trouvera son moment théâtral.